Notre stratégie

Pour améliorer votre visibilité, vos performances et vos ventes sur internet, Webcd vous conseille et définit votre stratégie marketing selon vos objectifs. Mais au-delà, notre métier est de générer du trafic et de vous positionner en page 1 de Google.
Vous gagnez en notoriété et augmentez vos ventes.

audit de site
Audit de site


Pour vous apporter les réponses les plus pertinentes par rapport à vos objectifs et à votre budget, nous réalisons un audit de votre site. Cet audit comprend :

  • Un benchmarking : nous analysons les sites et le positionnement de vos concurrents afin de vous aider à vous démarquer
  • Une analyse de votre site : statistiques, structure, ergonomie, design, contenus, trafic...
  • Une analyse fine et poussée de chaque page de votre site. Notre logiciel de Mouse Tracking permet de mieux comprendre le comportement de l’internaute. Grâce à cet outil, nous sommes en mesure d’identifier les zones « chaudes » qui attirent le visiteur, et à l’inverse les zones qui entraînent des fuites et des abandons.

Une fois l’audit réalisé, nous vous soumettons nos recommandations en termes de conception, de positionnement, et de design. Nous vous conseillons également sur les moyens à mettre en place pour augmenter la visibilité de votre site et pour augmenter son chiffre d’affaires. Nous possédons une réelle expertise sur les leviers marketing les plus pertinents à mettre en place.

levier
Leviers e-marketing


Test A-B : ce test permet de présenter aux internautes deux versions de la même page et de mesurer quelle page est la plus visitée. Vous disposez ainsi de données chiffrées sur l’impact des modifications d’une page : inscriptions, téléchargements, achats, etc. Grâce à cet outil, votre site deviendra forcément plus rentable.

Mise en place de fenêtres modales : il s’agit d’une interface de dialogue qui apparaît lors de la navigation. Elle invite l’internaute à poser une question ou à laisser ses coordonnées de façon à être contacté ultérieurement par mail ou par téléphone.

Vidéos Motion Design : Une séquence de 30 secondes qui résume les fonctionnalités et avantages d’un produit ou d’un service est souvent plus efficace qu'un long discours. Elle permet de convertir plus de visiteurs en prospects. Comme il s'agit de vidéos non tournées (pas d'équipe technique, pas de cadreurs) la production d'une vidéo motion design est souvent plus accessible pour un impact plus important.