La vidéo a tout pour plaire !

Elle est en effet devenue en quelques années un puissant moyen de faire passer efficacement un message, pour toute entreprise qui souhaite s’orienter vers une communication plus active, qui attire l’attention. Et d’autant plus avec l’arrivée des réseaux sociaux et l’engouement des consommateurs pour les vidéos virales. La fluidité de l’information et la rapidité d’assimilation du contenu sont deux avantages considérables en faveur de la vidéo, qui sera, encore cette année, en forte progression !

Les marques et la vidéo

La vidéo professionnelle gagne du terrain et séduit bon nombre de marques grâce à son côté original et dynamique : sons, images, motion design, effets spéciaux, textes… Rien n’est laissé au hasard !

La vidéo d’entreprise permet plusieurs usages :

- promouvoir et présenter votre structure et ses valeurs
- réaliser des démonstrations de produits
- transmettre des instructions ou des conseils à vos clients
- faire témoigner vos clients, etc.

Les enseignes rivalisent aujourd’hui de stratagèmes pour attiser la curiosité des consommateurs. La vidéo se révèle alors être un outil percutant pour entretenir et établir un véritable lien avec le client. Le message est, dans de plus en plus de cas, mieux perçu sous forme de vidéo que par de simples mots !

Les avantages de la vidéo

Créative, concise, claire, ciblée, attrayante et efficace, la vidéo n’en finit pas de séduire et a très clairement trouvé sa place aux côtés des outils de communication traditionnels.

En faisant appel au support vidéo, l’entreprise est libre d’exprimer sa personnalité, en ayant recours à des procédés inventifs et modernes. En tant que consommateurs, nous serons ainsi plus enclins à appréhender le message et à le comprendre, en seulement quelques secondes.

Ce support de communication est également un excellent vecteur d’émotions. L’émotion qui est aujourd’hui considérée comme la clé du buzz et permet de décupler la visibilité d’une structure. Par ailleurs, les études le démontrent, les internautes sont plus attentifs lorsqu’un site intègre une vidéo.

Il va s’en dire que la vidéo représente donc un outil marketing au fort potentiel !