Clic perruques

Prestations


Informations

  • Client : clic-perruques
  • Activité : Collection de perruque femme et homme
  • Date : 6 avril 2020

Le challenge

Le client souhaitait changer l’image de Clic-perruques par une refonte du logo et de la charte graphique.
Il souhaitait aussi améliorer l’ergonomie et les performances de la boutique en ligne.

Notre approche

Nous avons proposé de sortir de la représentation classique de la perruque féminine (prothèse) et du côté discount du site pour ouvrir la marque à un public plus large en dédramatisant le produit. Nous avons rendu le site plus ergonomique et facilité son accès sur mobile. À ce travail de webmastering s’est ajouté un accompagnement e-marketing comprenant la gestion de l’image, la communication des actions commerciales, la création de supports print et l’envoi d’emailing.

Branding

La refonte du logo et de la charte graphique de Clic-perruques avaient pour objectif d’inspirer bonheur et bien-être chez l’internaute. La CONFIANCE EN SOI est le maître-mot : être bien dans sa peau, avoir envie de séduire, être rayonnante.

Dans ce but nous avons opté pour une gamme de couleurs chaudes et pastelles :
Utilisation d’une nouvelle gamme de couleurs pour sortir de l’ambiance générale du site qui était trop orange, une couleur souvent associé au « discount ».

L’insigne représentant la marque se veut simple et impactant, facilement identifiable avec une symbolique forte. Il évoque l’implantation capillaire tout en reprenant les initiales de Clic-perruques.
Nous avons aussi retravaillé les pictogrammes, la typographie et les visuels du site pour les harmoniser avec la nouvelle charte et faire écho au logo.

Réalisation

Accompagnement e-marketing

Audit, conseil et mise en place d’actions pour dynamiser les ventes de la boutique en ligne.
Les actions marketing doivent être bienveillantes pour les prospects et les clients de la boutique en ligne.

Les actions visibles :

1/ Gestion de l’image et communication
• Mise en place d’une plateforme de routage d’emails (ou newsletters) ainsi que des scénarios d’envoi
• Scénario de bienvenue
• Scénario de nettoyage des inactifs (non ouvreurs / non cliqueurs)
• Scénario de relance de paniers abandonnés
• Emailing informatifs liés à une thématique ou une actualité (portraits, Octobre rose, fêtes des mères)
• Emailings transactionnels (promotions exceptionnelles, soldes, black Friday, jeu concours)
• Suivi de la délivrabilité des newsletters, surveillance des Kpi email marketing
• Accompagnement et conseils sur la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Création et configuration d’un compte publicitaires Facebook et Instagram et mise en place de campagnes publicitaires pour recrutement de nouveaux fans.
Mise en place d’un chat connecté à Facebook directement sur la boutique en ligne

2/ Développement des ventes
• Création d’une campagne dédiée à Google Shopping
• Création et configuration de la marketplace Amazon
• Synchronisation des produits vers la marketplace Amazon
• Création et configuration de la marketplace Shopping Action (Google)
• Synchronisation des produits vers la marketplace Shopping Action
• Mise en place de jeux concours
• Création de campagnes de vente de produits au sein du réseau Facebook et Instagram
• Création de campagnes de génération de trafic (Bing, Google Ads, Facebook Ads)

3/ Webmastering
• Amélioration des performances générales de la boutique en ligne
• Optimisation du temps d’affichage des pages
• Gestion des images
• Affichage adapté aux tablettes et mobiles
• Optimisation de la base de données
• Simplification de l’administration
• Refonte graphique de la boutique sur les pages maîtresses du site : page d’accueil, page de catégorie et page produit
• Mise en place et configuration de modules : module de ventes croisées (cross selling), module de RGPD, module de performance, module de gestion de flux etc.

Les actions invisibles :

• Recherche de nouveautés (veille marketing et technologique permanente)
• Proposition de communication ou de mise en place de techniques d’Inbound marketing
• Vigilance sur la communication et sur les opérations à mener
• Échanges réguliers avec le client sur ses statistiques de fréquentation, sur le taux de transformation des campagnes, sur les retours clients
• Monitoring quotidien de la boutique et des outils de ventes.

Nos autres études de cas

iad
01

iad

iad c'est la rencontre de l’immobilier, du digital et du Marketing de Réseau

Développement web spécifique

Toutes nos études de cas