Motion design

creation motion design

Le Motion Design, un support vidéo pour donner vie à vos histoires

En tant que dirigeant d’entreprise, vous vous devez de rendre vos activités (ou produits) visibles au plus grand nombre de consommateurs. La vidéo est aujourd’hui devenue un support de communication incontournable, fréquemment employée sur le net et notamment sur les réseaux sociaux. De plus, afin d’être certain de toucher toutes les cibles, il est primordial de penser au format que vous allez utiliser pour faire connaître votre enseigne.

En vous adressant aux graphistes de l’agence Webcd, vous bénéficiez de l’expérience d’une structure cumulant plus de 20 ans de métier ainsi que de conseils sur-mesure. Nous saurons en effet appréhender vos besoins pour ensuite vous proposer des solutions personnalisées et adaptées à votre activité.

« Le Motion Design, aussi appelé animation graphique ou conception graphique animée, est une forme d’art visuel consistant à créer des œuvres animées. Se voulant ludique et dynamique, il implique d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique »

Quelques exemples de Motion design

Oenotourisme.com

Vidéo présentant le concept de Oenotourisme.com

Vidéo Motion design Illustration

SDEA

Vidéo présentant le traitement des boues agricoles par le SDEA

Vidéo Motion design

Créa PLV

Vidéo présentant les 5 étapes de la création d'une PLV.

Vidéo Motion design

Toutes nos réalisations

De multiples procédés pour des créations intégrales

Avant de penser purement technique, il est important de convenir du message à faire passer. Celui-ci doit être en accord avec les images. Après avoir défini des objectifs clairs, nous pourrons échanger quant à vos idées et à leur application.

« Notre métier est de créer une animation graphique en adéquation avec vos besoins et votre cible. Suivant les éléments à animer, nous avons recours à des techniques particulières qui viendront mettre en lumière notre créativité. Nos réalisations font la part belle à l’esthétique et à l’originalité. »

Quelques exemples de techniques sur lesquelles nous nous appuyons

Flat motion (ou animation 2D) : littéralement « design plat », la technique plaît par sa clarté ainsi que par l’utilisation de formes simples. Le design, simple mais efficace, permet d’aller à l’essentiel et les contenus animés se tiennent au service du propos. De plus, la technique est un très bon moyen d’animer des formes, des personnages ou des objets. Esthétique et ludique, l’animation 2D vous permet de contrôler votre budget tout en bénéficiant d’un support captivant.

✓ Dessin animé traditionnel : c’est l’une des plus anciennes techniques d’animation et la plus « authentique » aussi. Elle se distingue par son côté traditionnel. Le procédé demande du temps car il s’agit de dessiner image par image les personnages, les objets et les décors. L’informatique est cependant d’une grande aide pour l’animation de dessins. Fluide et dynamique, cette technique connaît un certain engouement.

✓ Animation 3D : utilisée dans les médias comme le cinéma ou la télévision, elle permet de réaliser des effets spéciaux et des dessins animés en trois dimensions. Cette technique très appréciée demande du temps et de l’investissement car elle nécessite un matériel adapté ainsi qu’un certain timing de production.

✓ Montage photo : simple mais efficace, cette technique consiste à réaliser une vidéo uniquement à partir de photos découpées afin de leur donner du mouvement.

« Adapter la technique aux propos de la vidéo est la règle d’or lorsqu’il est question de Motion Design ! »

Vous êtes à la tête d’une entreprise et souhaitez développer la vidéo pour promouvoir vos activités et vos savoir-faire ? Pour profiter d’un accompagnement sur-mesure et de conseils pertinents, adressez-vous à nos graphistes et laissez-vous guider par notre expertise.

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